L’agence fregate immoblier vous informe de sa cessation d’activité pour cause de santé. Seuls les demandes d’affaires en cours seront traitées et nous vous remercions d’utiliser le formulaire de contact du site. Nous vous remercions pour votre compréhention.
La direction
Enfin une bonne nouvelle. Selon le baromètre des taux publié chaque mois par Meilleurtaux.com, le pouvoir d'achat immobilier est en hausse ou stable dans la quasi-majorité des grandes villes de France. Marseille et allentours reste la ville où les opportunités sont les plus intéressantes.
Le mois de septembre confirme le contexte favorable pour l'immobilier.
Des taux stables ou en baisse dans certains cas. Premier constat, dans cinq villes sur dix, les taux négociés sont en légère baisse. Marseille et Montpellier sont passées de 2,30 à 2,10 % sur les crédits d'une durée de 20 ans. Et Strasbourg propose des prêts à 2 %. Paris reste la ville où les taux négociés sont les plus intéressants puisqu'il est possible d'emprunter sur 15 ans avec un taux de 1,75 %. Pour les crédits de longue durée (25 ans), c'est Nantes qui offre les meilleures opportunités avec un taux de 2,22 % contre 2,25 et 2,55 % pour les autres villes.
Marseille grande gagnante du pouvoir d'achat. Comme le mois dernier, Marseille conserve sa première place en termes de pouvoir d'achat. Les acquéreurs peuvent y acquérir en moyenne 13 m² de plus qu'à Strasbourg, deuxième du classement du pouvoir d'achat. Toutefois, la préfecture de l'Alsace affiche d'excellents résultats. Grâce à la baisse des taux et du prix du mètre carré, les Strasbourgeois peuvent se faire financer 5 m² de plus que le mois dernier.
Montpellier toujours attractive. La cité languedocienne perd une place au classement mais continue de progresser. Un crédit sur 20 ans et des mensualités de 1.000 € permettent d'acheter un bien de 80 m² en moyenne.
Paris reste stable. En bas du classement, Lyon et Nice ont réussi a gagner un mètre carré (respectivement 54 et 52 m²). Paris réussit à être stable. Car même si son taux sur 20 ans a légèrement augmenté, les prix au mètre carré sont eux en légère baisse depuis plusieurs mois. Le pouvoir d'achat immobilier reste donc de 23 m².
Source : www.meilleurtaux.com