Agence FREGATE IMMOBILIER - 83270 St Cyr sur Mer - 04 94 26 11 85

L’agence fregate immoblier vous informe de sa cessation d’activité pour cause de santé. Seuls les demandes d’affaires en cours seront traitées et nous vous remercions d’utiliser le formulaire de contact du site. Nous vous remercions pour votre compréhention.

La direction

Achat : quel crédit immobilier en 2020 ?

L’une des options les plus courantes pour acquérir un bien immobilier aujourd’hui est de contracter un crédit auprès d’une banque. En 2019, ce sont près de 250 milliards d’euros de crédit qui ont été accordés ! Vous faites partie des nombreux Français qui envisagent un achat avec crédit immobilier en 2020 ? Alors découvrons ensemble quelques options intéressantes à connaître et faisons le point sur l’état du taux de crédit immobilier pour cette année.

pastedGraphic.png

Prêt immobilier SCI : un statut juridique intéressant

Le prêt immobilier SCI (Société Civile Immobilière) est une option intéressante pour les personnes souhaitant contracter un crédit immobilier à plusieurs. Il existe plusieurs formes de SCI selon les objectifs des associés, parmi lesquelles :

  • Les SCI familiales ;
  • Les SCI professionnelles (but commercial, acquisition des locaux d’une entreprise) ;
  • Les SCI d’attribution (acquisition de  plusieurs immeubles avant partage) ;
  • Les SCI de construction vente (construction et revente immédiate d’un bien immobilier).

Les SCI familiales permettent aux membres d’une même famille d’acquérir un bien immobilier ensemble, chaque part pouvant être égale aux autres ou non. La famille devra ensuite gérer le bien immobilier, et ce, uniquement dans un but non commercial. Ce statut juridique a pour principaux avantages de faciliter l’acquisition d’un patrimoine immobilier, mais aussi sa gestion puisque plusieurs personnes partagent les charges et sa transmission. Enfin, de nombreux avantages fiscaux y sont rattachés ce qui n’est pas sans intérêt. 

Le prêt immobilier pour fonctionnaire territorial

Si vous êtes fonctionnaire territorial, sachez qu’il existe une option spécifique qui vous est adressée. En effet,  le prêt immobilier pour fonctionnaire territorial vous permet de bénéficier de taux d’intérêts très intéressants ainsi que de la possibilité d’adapter les mensualités, ceci étant possible notamment grâce à la stabilité de votre emploi. En plus de cela, vous pourrez procéder à un achat avec crédit immobilier en 2020 sans apport ! Il s’agit d’un avantage considérable quand on sait que c’est cette étape en particulier qui justifie les refus de crédits. Pour y prétendre, préparez le dossier que vous donnerez à votre banque après avoir réalisé une simulation de votre prêt immobilier. Les simulateurs en lignes des banques mutualistes ou coopératives vous y aideront.

Une évolution stable des taux de crédits immobiliers

Avec la crise du coronavirus en 2020, beaucoup ont craint une flambée des taux de crédit immobilier. Or, malgré quelques hausses durant le confinement, les taux en ce moment sont aussi intéressants que ceux de l’année dernière à la même époque. Cet article relève ainsi des taux assez bas : 1,15% sur 15 ans, 1,40% sur 20 ans ou encore 1,65% sur 25 ans avec des marges de négociations assez fortes. 

Cependant, les banques sélectionnent de plus en plus les profils des clients pour respecter la règle d’endettement des 33%  (maximum un tiers des revenus nets alloués au remboursement du crédit). Si vous avez un projet d’achat avec crédit immobilier en 2020, n’hésitez pas à prendre contact avec votre banquier pour évaluer votre situation !